Joseph Kabila entrain de mettre en place une rébellion à Kisangani! Les armes y sont secrètement acheminées! L'ARP dénonce!

 

Joseph Kabila et ses amis aux abois, à plus ou moins 10 mois de la fin du ''mandat'' s’enfoncent dans la perversion machiavélique pour confisquer le pouvoir!

 

En RD Congo: Une rébellion en préparation par le pouvoir

 

Secrètement, les armes sont acheminées vers la province Orientale autour de Kisangani, non pas, pour équiper les FARDC, mais pour fomenter une rébellion contre les FARDC! D'aucuns se poseront, à raison, la question de savoir pourquoi une rébellion par le gouvernement contre les FARDC?

A cette question, les caciques de ''l'attitude de l'autruche'' consistant à fermer les yeux pour ne pas voir la réalité venir, s'empresseront de dénoncer l'absurdité d'une telle information! Pourtant! Pourtant! Bien qu'elle soit annoncée de manière crue, c'est une dure réalité!

En effet, les jours annoncés, tambour battant, pour la tenue de '' l' élection présidentielle 2011'' se rapprochent à grand pas! Depuis 2006, Joseph Kabila et son équipe ont étalé leur incapacité à organiser la démocratie en RD Congo ! Pendant 5 ans, incapables de donner à chaque congolais la simple carte d'identité! Incapables d'organiser le recensement des populations en vue d'une élection crédible! Incapables de satisfaire la demande des passeports des congolais vivant à l'étranger! Incapables de faire accéder le peuple congolais sur la première marche du mieux-être social, toujours avec les 5 sentiers en marche !

Jusqu'à ce jour, la réalité démontre que, hormis les effets d'annonce, rien n'est prêt pour organiser les élections crédibles en 2011! Même financièrement, Joseph Kabila et son équipe tablent, en désespoir de cause, sur les promesses fantaisistes d'un député européen à savoir le controversé Louis Michel qui devra être interrogé par l'Union Européenne sur l'emploi des 500 millions d'euros ''prêtés'' à la RDCongo pour les élections bâclées de 2006 et les rétro- commissions!

Joseph Kabila et son équipe, aux abois, se préparent à créer délibérément les foyers de tension pour produire un prétexte fallacieux pour reporter la fin du mandat et continuer à confisquer les institutions!

 

 

L'ARP dénonce

 

L'armée de résistance populaire ARP informe les opinions nationale et internationale que Joseph Kabila et son équipe au pouvoir, n'ayant pas les capacités de conduire la RD Congo vers la normalité démocratique ni de produire de garantie pour le bien-être social des congolais, sont entrain de chercher a appliquer la stratégie de la terre brûlée!

L'ARP dénonce les manipulations du pouvoir générateur de la déstabilisation de la RDCongo!

ARP asengi na sodat nyonso, mwana Congo, azala miso nga! Monguna ya Congo azali mutu oyo avandi na makasi na kiti ya bokonzi ya mboka na biso Josep Kabila!

ARP na général Faustin Munene baza kobongisa mpo na kobatela bana Congo mpe kimia ya solo ezala na kati ya mboka !

 

 

POUR L’A.R.P

 

BUREAU DE COORDINATION /LONDRES

Décembre 2010